Nous connaître
Face à la montée des cas de violences et au manque de considération de la part du gouvernement français, nous avons décidé de faire bouger les choses à notre échelle. C'est pourquoi, nous vous présentons Bonne'Hommes, collectif féministe militant désirant sensibiliser, instruire et apporter son aide aux victimes de violences sexuelles, sexistes et gynécologiques.
Pourquoi "Bonne'Hommes" ?
Le choix de ce nom s'est porté sur les remarques péjoratives et sexistes prononcées à l'égard des femmes dans un contexte de violences psychologiques. Le mot "Hommes" quant à lui, écrit avec un "H" appuie la dimension inclusive de notre collectif laissant la porte ouverte à tous dans notre lutte. L'association des deux mots forme "Bonne'Hommes" caractérisant la force et le courage des victimes de toutes sortes d'agressions.
Charte de Bonne’Hommes:
Bonne’Hommes est un collectif ouvert à toutes et à tous.
Bonne’Hommes repose sur des valeurs d’équité et veillera à ce que chaque personne qui le souhaite bénéficie d’un droit de parole à condition que celle-ci respecte la charte du collectif.
Bonne’Hommes peut laisser place au débat dans les groupes de discussion ou dans les espaces dédiés aux expressions, puisque chacun est libre d’exprimer son opinion.
Bonne’Hommes est un collectif non-violent, les actions seront donc mis en place dans la bienveillance.
Si l’un de ces cas se présentent, sera retirée de toutes les discussions, réunions, réseaux sociaux la personne ayant porter atteinte à autrui.
Bonne’Hommes est capable de prendre en charge les victimes de violences sexuelles, sexistes et gynécologiques.
Pour assurer cette fonction, Bonne’Hommes fera appel à un thérapeute bénévole pour chaque victimes ayant besoin d’aides, ces consultations seront bien-sûr gratuites pour toutes personnes dans le besoin afin d’assurer ces séances de manière sereine et efficace.